Recherche

Médecine Esthétique

Introduction:

La médecine esthétique est l’ensemble des procédés médicaux non invasifs qui permettent de lutter contre le vieillissement.

Injection d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau et contribue ainsi à son hydratation.

En savoir plus: 

– Comme tous les organes, la peau est touchée par le processus de vieillissement dont les causes sont multiples : génétique, pesanteur, hormonales, facteurs environnementaux (soleil, tabac..). – Les signes de vieillissement commencent déjà au début de la trentaine. Les contractions répétées des muscles du visage déterminent l’apparition des  rides d’expression:plis du front, rides du lion, rides de la patte d’oie, rides péri-buccales(plissé solaire). Avec les années, la peau perd de son élasticité car le derme produit toujours moins de fibres collagènes et élastiques, et d’acide hyaluronique, d’où  le relâchement de la peau qui  entraîne la formation des rides. Du fait de la force de pesanteur, les tissus s’orientent vers le bas, comme le montrent les sillons nasogeniens,les plis d’amertume et les  bajoues. – Par ailleurs, il est observé une diminution des volumes de la face par fonte graisseuse et résorption osseuse : au niveau des tempes, des joues, des pommettes et du menton. – Parfaitement toléré et résorbable, l’injection de l’acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable à son utilisation. – Les injections sont réalisées au cabinet du chirurgien, avec ou sans anesthésie locale (Pommade cutanée et/ou infiltration) Des rougeurs et des gonflements légers peuvent apparaître et persister de quelques heures à 2 jours. Les résultats sont immédiats et excellents, les effets durent 9 mois pour les rides et les sillons, 15 à 18 mois pour les volumes de la face voir plus. – La technologie permet d’obtenir des acides hyaluroniques de différentes densités et viscosités, permettant son utilisation en fonction de l’indication (traitement des rides, des pertes de volume du visage et augmentation des lèvres qui peuvent être minces soit constitutionnellement chez la jeune femme soit par vieillissement).

Injection de toxine botulique
PRP ( injection du plasma riche en plaquettes)
Peeling
Dermabrasion
Lasers médicaux
Mesothérapie